Avant d'acheter un poêle à pellets, il est nécessaire de bien identifier son besoin pour déterminer les caractéristiques (type, puissance, design, bruit acceptable, etc.) du poêles à granulés souhaité.
L'importance de l'installation
Le choix de l'appareil est moins important que celui du revendeur qui se chargera de l'installation et du service-après-vente, car les performances d'un même poêle sont très variables selon la qualité de l'installation.
La marque de l'appareil
Quant à la marque à privilégier, il est recommandé de préselectionner celles qui affichent les meilleures performances (Rika, Edilkamin, Palazzetti, etc.). A ce titre, le label Flamme Verte, s'il est utile pour garantir le crédit d'impôt, n'est pas un gage de qualité fiable.
L’habillage du poêle
L'habillage d'un poêle à granulés obéit à des considérations essentiellement esthétiques, sans impact sur les performances, au contraire des poêles à bois.
La capacité du réservoir et l'autonomie
La présence d'un grand réservoir permet une autonomie importante, critère à prendre en compte si l'on ne souhaite pas recharcher son poêle à granulés chaque jour.
Le bruit des appareils
Certains modèles, chauffant seulement par convection ne disposent pas de ventilateur pour expulser l'air. Beaucoup plus chauds que ceux utilisant la convection forcée, ils sont en principe plus silencieux, mais d'autres critères sont à considérer pour évaluer le bruit d'un poêle à granulés.
Catalogue en ligne de poêles à granulés
|Contact |Reproduction interdite : Poeleapellets .net - Votre publicité sur ce site