Poele à pellets Un site du réseau Renouvelable.com

Achat d'un poêle à pellets

Avant d'acheter un poêle à pellets, il est nécessaire de bien identifier son besoin pour déterminer les caractéristiques (type, puissance, design, bruit acceptable, etc.) du poêles à granulés souhaité.

L'importance de l'installation

Le choix de l'appareil est moins important que celui du revendeur qui se chargera de l'installation et du service-après-vente, car les performances d'un même poêle sont très variables selon la qualité de l'installation.

La marque de l'appareil

Quant à la marque à privilégier, il est recommandé de préselectionner celles qui affichent les meilleures performances (Rika, Edilkamin, Palazzetti, etc.). A ce titre, le label Flamme Verte, s'il est utile pour garantir le crédit d'impôt, n'est pas un gage de qualité fiable.

L’habillage du poêle

L'habillage d'un poêle à granulés obéit à des considérations essentiellement esthétiques, sans impact sur les performances, au contraire des poêles à bois.

La capacité du réservoir et l'autonomie

La présence d'un grand réservoir permet une autonomie importante, critère à prendre en compte si l'on ne souhaite pas recharcher son poêle à granulés chaque jour.

Le bruit des appareils

Certains modèles, chauffant seulement par convection ne disposent pas de ventilateur pour expulser l'air. Beaucoup plus chauds que ceux utilisant la convection forcée, ils sont en principe plus silencieux, mais d'autres critères sont à considérer pour évaluer le bruit d'un poêle à granulés.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catalogue en ligne de poêles à granulés

devis poele granules

Fonctionnement du poêle à granulés

Poêle étanche

Poêle canalisable

Poêle hydro

Régulation et réglages

Entretien et maintenance

Conduits

Bruit


Actualités

 

|Contact |Reproduction interdite : Poele a pellets .net - Votre publicité sur ce site