Poele à pellets Un site du réseau Renouvelable.com

Installation d'un poêle à pellets

L'installation doit tenir compte de l'espace de stockage, suffisamment spacieux, à l'abri de l'eau et proche du poêle à granulés pour un confort optimal. Pour chauffer un logement de taille moyenne dans des conditions climatiques normales en France, il est nécessaire de consommer environ deux tonnes de granulés bois par an.

Emplacement de l'appareil

Le poêle à granulés ne doit pas se situer à proximité d'un mur constitué de matériaux inflammables, cette distance variant selon les appareils. Le conduit doit être séparé d'un mur en matériaux inflammables par une distance d'au moins trois fois le diamètre du conduit (qui est de 8 ou 10 cm en général). Dans le cas de murs faits en matériaux non combustibles, un écart suffit de quelques centimètres est suffisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'installation d'un poêle à granulés est une opération relativement complexe, notamment en ce qui concerne les réglages des appareils. L'opération dure environ une journée.

Trouver un installateur

Tous les installateurs ne sont pas nécessairement au fait des spécificités des appareils et des détails des réglementations, en particulier pour la pose des conduits.

Les installateurs agréés "Qualibois Air", sont en principe aptes à installer efficacement un poêle à granulés.

devis poele granules

Fonctionnement du poêle à granulés

Poêle étanche

Poêle canalisable

Poêle hydro

Régulation et réglages

Entretien et maintenance

Conduits

Bruit


Actualités

 

|Contact |Reproduction interdite : Poele a pellets .net - Votre publicité sur ce site