L'installation doit tenir compte de l'espace de stockage, suffisamment spacieux, à l'abri de l'eau et proche du poêle à granulés pour un confort optimal. Pour chauffer un logement de taille moyenne dans des conditions climatiques normales en France, il est nécessaire de consommer environ deux tonnes de granulés bois par an.
Emplacement de l'appareil
Le poêle à granulés ne doit pas se situer à proximité d'un mur constitué de matériaux inflammables, cette distance variant selon les appareils. Le conduit doit être séparé d'un mur en matériaux inflammables par une distance d'au moins trois fois le diamètre du conduit (qui est de 8 ou 10 cm en général). Dans le cas de murs faits en matériaux non combustibles, un écart suffit de quelques centimètres est suffisant.
L'installation d'un poêle à granulés est une opération relativement complexe, notamment en ce qui concerne les réglages des appareils. L'opération dure environ une journée.
Trouver un installateur
Tous les installateurs ne sont pas nécessairement au fait des spécificités des appareils et des détails des réglementations, en particulier pour la pose des conduits.
Les installateurs agréés "Qualibois Air", sont en principe aptes à installer efficacement un poêle à granulés.
|Contact |Reproduction interdite : Poeleapellets .net - Votre publicité sur ce site