Poele à pellets Un site du réseau Renouvelable.com

Prix et coût d'un poêle à granulés

Prix du poêle à granulés

Un poêle à pellets est un appareil souvent sophistiqué technologiquement et donc relativement onéreux. Les prix vont généralement d'un peu moins de 2000 euros à plus de 10,000 euros, sans compte le crédit d'impôt et les différentes aides.

L'installation prend environ une journée et coûte en général au moins 500 euros.

Autres coûts

Coût des pellets

Le coût du combustible est un atout relatif du poêle à granulés, même si les granulés coûtent naturellement plus cher que les bûches de bois.

1 tonne de granulés revient en principe à moins de 300 euros si l'on achète les pellets en vrac, et non en sacs de 15kg. Sachant qu'il faut environ 3 tonnes de granulés pour chauffer un logement de 150 m² convenablement isolé et situé dans une région française avec des conditions climatiques dans la moyenne, le budget pellets ne dépasse pas les 1000 euros par an pour la majorité des utilisateurs de poêles à pellets.

Consommation d'électricité

Les poêles à pellets consommant de l'électricité, il faut compter jusqu'à 50 euros de consommation électrique par an pour la plupart des appareils.

Coût de la maintenance

Il n'existe pas d'obligation de maintenance des poêles à granulés, mais il est recommandé de faire réviser et régler l'appareil tous les ans. Par ailleurs, en cas de panne, les réparations peuvent être onéreuses pour les appareils les plus sophistiqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemples de prix de poêles à granulés

devis poele granules

Fonctionnement du poêle à granulés

Poêle étanche

Poêle canalisable

Poêle hydro

Régulation et réglages

Entretien et maintenance

Conduits

Bruit


Actualités

 

|Contact |Reproduction interdite : Poele a pellets .net - Votre publicité sur ce site