Poele à pellets Un site du réseau Renouvelable.com

Les marques françaises de poêles à bois et à pellets

Notre article propose une prospective sur l'avenir des poêles à bois et à pellets, en particulier pour les marques françaises. Il s'inspire notamment du site http://www.bricolea.fr et d'autres informations trouvées sur le site de labelhabitation.

Poêle à bois : un effet de mode ?

Le poêle à bois est redevenu un objet de décoration très prisé depuis une dizaine d'années. Pourtant il est utilisé depuis très longtemps au Canada et dans d'autres pays, essentiellement pour ses vertus de chauffage. En France, ce n'est pas tant pour ses qualités intrinsèques que pour son esthétisme qu'il est apprécié. Si l'on s'en tient aux seules performances, le poêle à granulés offre un meilleur rapport qualité-prix. Mais malgré ses progrès en termes de design, le poêle à granulés reste un objet utilitaire et moins susceptible de créer de l'ambiance que le poêle à bois.

Peut-on acheter français ?

wanders

Le poêle à bois Black Diamond, du distributeur français Wanders

Au contraire des panneaux photovoltaïques, sous emprise presque totalement chinoise, le poêle à bois est un produit qui provient généralement de France, comme avec les marques phare Invicta, Deville ou Godin. Wanders est un cas particulier, dans le sens où l'entreprise est française, mais qu'elle sous-traite à l'étranger la fabrication des poêles. Il est toutefois à noter qu'aucune marque française ne figure parmi les leaders européens, au contraire des Italiens, des Scandinaves ou des Allemands.

devis poele granules

Fonctionnement du poêle à granulés

Poêle étanche

Poêle canalisable

Poêle hydro

Régulation et réglages

Entretien et maintenance

Conduits

Bruit


Actualités

 

|Contact |Reproduction interdite : Poele a pellets .net - Votre publicité sur ce site